Adresse : Paris
Date de début de la mission : 04-07-2025
Durée de la mission : 180 jours
Date de publication de l'offre : 04-07-2025
Description de l'offre :
Accompagner la mise en place d’une plateforme Achat en mode SaaS, dans le cadre du Mid Term Plan (MTP) de la Direction des Achats du Groupe.
Analyse et expression des besoins
Recueillir les besoins fonctionnels des métiers ou de leurs représentants à l’aide de modélisations de processus ou autres méthodes.
Rédiger les user stories dans JIRA selon les critères d’acceptation.
Étudier les demandes pour garantir un fonctionnement End-to-End avec les systèmes d’information connectés.
Collaboration et coordination
Travailler avec l’intégrateur de la solution pour assurer une bonne compréhension et implémentation du besoin.
Collaborer avec les équipes internes IS/IT (référentiels, IAM, logistique, etc.)
Coordonner les travaux de développement des interfaces avec les SI internes (ERP SAP, référentiels Groupe, autres SI connexes).
Tests et validation
Participer aux phases de tests : SIT et UAT.
S’assurer de la qualité des données nécessaires à chaque release fonctionnelle.
Valider que les user stories développées ou paramétrées sont testées avant présentation.
Documentation et support
Rédiger la documentation fonctionnelle et les procédures de maintenance.
Utiliser JIRA pour gérer le backlog et documenter l’avancement.
Gérer les incidents utilisateurs : analyse de premier niveau, résolution ou escalade à l’éditeur.
User stories rédigées dans JIRA
Mapping des interfaces
Plans de tests définis
Documentation fonctionnelle et procédures de maintenance
Expérience confirmée sur les projets d’intégration et de déploiement d’une solution Achat
Idéalement, certification et expérience sur la plateforme Ivalua
Maîtrise de JIRA et de la gestion de projet en mode Agile (certification SAFe appréciée)
Compétences techniques : infrastructure, sécurité, développement, déploiement de logiciels
Connaissance de SAP ECC6 ou S/4 HANA est un plus
Télétravail : 2 jours/semaine