v

Business Analyst – Plateforme Omnicanale (H/F)



Adresse : Paris

Date de début de la mission : 04-07-2025

Durée de la mission : 180 jours

Date de publication de l'offre : 04-07-2025



Description de l'offre :

Contexte de la mission

Dans le cadre d’une trajectoire ambitieuse d’évolution de sa nouvelle plateforme de distribution omnicanale, notre client recherche un Business Analyst expérimenté pour accompagner le Product Owner des parcours de Vente Santé.

Lieu : Paris

Télétravail : 2 jours/semaine
Durée : jusqu’à fin 2025
Démarrage : avril 2025


Missions

Au sein de la Direction Digital, Data, Relation Client et Plateformes Mutualisées, vous interviendrez dans une équipe agile (Scrum ou SAFe), avec les responsabilités suivantes :

  • Accompagner le Product Owner dans la définition de la vision produit et la construction du Product Backlog

  • Recueillir, analyser et formaliser les besoins des utilisateurs et parties prenantes

  • Traduire les besoins en fonctionnalités digitales à forte valeur

  • Rédiger les spécifications fonctionnelles claires et structurées

  • Prioriser les éléments du backlog selon la valeur business et la faisabilité technique

  • Participer aux cérémonies agiles (daily, refinements, sprint planning, reviews…)

  • Suivre la réalisation, accompagner l’équipe de développement, organiser les recettes fonctionnelles

  • Piloter les mises en production et suivre l’adoption du produit

  • Fédérer les parties prenantes métier et IT et être acteur de la transformation digitale


Profil recherché

Expérience

  • Minimum 5 ans d'expérience en tant que Business Analyst ou Product Owner dans des environnements agiles (Scrum ou SAFe)

  • Expérience dans le secteur assurance / épargne fortement souhaitée

Compétences techniques et fonctionnelles

  • Maîtrise de JIRA, Confluence, Suite Microsoft

  • Connaissance des applications distribuées, Web Services, technologies Web

  • Compétences solides en cadrage, spécifications fonctionnelles, accompagnement au changement

  • Bonne compréhension des contraintes sécurité et réglementaires (ex : RGPD)

Qualités personnelles

  • Très bon relationnel et sens du service

  • Esprit analytique et méthodique

  • Capacité à travailler avec des interlocuteurs variés (métier, DSI, direction)

  • Autonomie, rigueur, pédagogie et esprit d’équipe